www.opice.be

Chez www.opice.be nous traitons le développement de vos projets, les négociations, l'organisation des vos évènements.

O.P.I.C.E. sprl propose une large palette d'activités culturelles.


O.P.I.C.E. sprl,

Constitué le 12 juin 1996 à Bruxelles

 

O.P.I.C.E. sprl a été crée sous l’initiative de Antonio Vilardi, en 1996, avec la dénomination : Organisme Pour l’Intégration de la Culture Européenne.

L’objectif d’O.P.I.C.E. a été de mettre en valeur le développement culturel européen fruit du besoin spontané de collaboration et coopération des artistes, leurs échanges et influences réciproques.  

Naître et rester comme organisme de soutien à la culture comme moyen de promotion du respect de l’autre, de liberté, d’égalité des droits entre hommes et femmes, entre nationalité et origines. Soutenir l’importance des différences et particularités des personnes et des régions européennes.

O.P.I.C.E. sprl a pour mission de soutenir la création artistique, de favoriser la diffusion des œuvres et aider au développement d’actions artistiques dans les domaines de la danse, de la musique, de l’opéra, du théâtre et du multimédia en Belgique et en Europe, en collaboration et coopération avec sociétés et organismes tiers.

O.P.I.C.E. sprl en Belgique a pris en charge en 1997 la rénovation et le lancement du Théâtre Saint-Michel de Bruxelles, géré jusqu’au 30 juin 2012 ; en 2002 la société soutient et accueille la Brussels Philharmonic Orchestra, créée à l’initiative d’Antonio Vilardi, directeur artistique du Théâtre Saint-Michel, de Claire Roberts et de Roger Bausier; en 2005 O.P.I.CE sprl soutient la saison de théâtre parisien les Théâtrales créée par Antonio Vilardi, Pascal Legros et Albert Maizel; en 2003 elle soutient la Compagnie Cieza Dance.

O.P.I.C.E. sprl en 2014 a repris l’ex Centre Culturel et Sportif  DEXIA de Kraainem/Sterrebeek. Après presque 12 mois de travaux de rénovation le lieu à été bâptisé avec la dénomination « Kraainem Arts Park ». Il est composé de différents espaces de 200 à 1600 places assises (concert, events, conférences, team building...) et d’espaces en plein air où réaliser différentes activités culturelles.  En avril 2016 O.P.I.C.E. sprl vends Kraainem Arts Park à une société tiers avec un but humanitaire et social.

O.P.I.C.E. sprl a étudié, organisé et réalisé des nombreuses activités et évènements pour différents organismes tels que ambassades, banques, ministères, gouvernements régionaux, UE, etc. et a agit comme un carrefour et un animateur économique et culturel qui a permis à de nombreux organismes de développer leur propre activité et à plusieurs autres de faire leurs premiers pas.

Actuellement O.P.I.C.E. spr est en train de rénover un nouvel espace qui sera prêt pour 2018. 

 

Galerie de photos : A propos de nous